Cette discipline, est pour moi la pierre angulaire de l’approche holistique globale que je pratique dans mon cabinet.
En effet j’utilise uniquement la partie ostéo-articulaire de cette discipline.
Pour ma part, notre passage sur cette terre et dans ce plan d’existence, nous amène à vivre des situations que nous sommes en capacité ou pas d’écouté, d’entendre et de pouvoir appliqué afin d’accéder à leurs compréhensions ou pas.
Notre émotionnel va gérer au mieux en fonction des circonstances que nous vivons à l’instant présent. Et de ce constat, notre édifice physique rentre en résonance et nous propose tout un assortiment de douleurs et de blocages dans un premier temps physique.
Tout en sachant que ces différents troubles musculo squelettiques, peuvent avoir pris naissance plutôt dans notre vie ou … et apparaitre à une période clé de notre existence.
(Qui n’a pas entendu parler de la crise de la quarantaine, ou j’en plein le dos ou le c** de cette situation, ou des maux ou douleurs récurrente/es qui arrivent de manière cyclique et on ne comprend pas pourquoi.
L’approche ostéo-articulaire pratiquer tout en douceur, sans craquement, à pour objectif final le réalignement de cet édifice.
Réalignement face à soi mais aussi à la vie, aux mouvements, à la circulation énergétique et à bien d’autre chose encore.
Cette première étape va également permettre de vous aider à déjà mieux être, et ouvrir ou ré ouvrir la porte de la conscience pour aller chercher si vous le souhaitez la réelle problématique du blocage (la cause).
Nous tenons debout grâce à une construction subtile fait d’une charpente (ossature), d’articulations, de muscles, de tendons, de cartilage